Archives

  • |

    Le MAK installe la section d’Ath Hamdoune

    TUVIRET (SIWEL) — Une délégation de l’exécutif du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) conduite par son président, Bouaziz Ait Chebib, s’est déplacée dans le village d’Ath Hamdoune dans la commune de Aghbalou, département de Tuviret, et ce dans le but d’installer la section locale du mouvement.

  • |

    Paris : lancement d’un festival du théâtre amazigh

    PARIS ( SIWEL ) — Créé à l’initiative de Move 2b, sous l’égide de Marc TOUTA, metteur en scène du théâtre et de Smaïl CHERTOUK auteur et publicitaire, avec le partenariat de BRTV, le festival du théâtre Amazigh a lieu les 9 et 10 juin à la salle des spectacles de Berbère Télévision de 14h à 21.

  • |

    Taninna : un nouvel album gorgé d’émotions

    PARIS ( SIWEL ) — Cela fait quelques jours seulement, depuis le 30 mai, que le nouvel album, baptisé Océan d’émotions ( Illel Ihoulfan), de la chanteuse kabyle Taninna est dans les bacs en Kabylie, après une longue attente de la part de ses fans et admirateurs. L’album sera également en version digitale dès le 21 juin.

  • |

    Sidi-Aich : un adolescent se noie

    VGAYET (SIWEL) — Un adolescent de 14 ans répondant aux initiales B.A. est décédé dans la journée d’hier mercredi 06 juin, dévoré par les eaux de Asif n Summam et cela à proximité de la ville de Sidi Aich, dans la wilaya de Vgayet.

  • |

    La nouvelle ville de Tizi-Ouzou croule sous les ordures

    TIZI-OUZOU (SIWEL) — La Nouvelle ville de Tizi-Ouzou croule sous les ordures ménagères qui s’entassent sur les trottoirs et dans les quartiers, suite à leur non enlèvement depuis plus d’une semaine, a-t-on constaté sur place.

  • |

    Droits de l’homme : l’Anavad dénonce l’autosatisfecit de l’état algérien

    PARIS (SIWEL) — Makhlouf Idri, le ministre de la Justice et des Droits humains au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil a dénoncé mercredi dans un communiqué le rapport rendu par l’Algérie devant le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies. « La Kabylie est affligée par ces mécanismes interétatiques des Nations Unies. Taiseux et paresseux, ils cantonnent dans l’oubli les peuples sans siège à l’ONU en raison d’impératifs et d’équilibres diplomatiques ».