Deux autres policiers décèdent dans l’attentat de Mekla
MEKLA (SIWEL) — Deux autres policiers décèdent après l’attentat de Mekla portant le bilan des victimes à quatre policiers tués et un blessé grave.
MEKLA (SIWEL) — Deux autres policiers décèdent après l’attentat de Mekla portant le bilan des victimes à quatre policiers tués et un blessé grave.
MAATKAS (SIWEL) — Une forte mobilisation à eu lieu aujourd’hui à Mâatka à 25 Km au sud de Tizi Ouzou pour la libération de l’entrepreneur Omar Rabahellah kidnappé mercredi dernier.
MEKLA (SIWEL) — Un attentat terroriste a visé ce lundi 30 avril aux environs de 12 h 30 une patrouille de police, à Mekla, sur la route menant vers Djemaâ Saharidj, faisant deux tués et deux blessés graves, tous des policiers, apprend-on de sources hospitalières.
ILLOULEN OUMALOU (SIWEL) — Un vibrant hommage a été rendu hier au défunt Mhenni Meziani, tombé le 28 avril 2001, sous les balles de la gendarmerie algérienne de la localité de Boubhir dans la commune d’Illoulen oumalou sise à quelques 70 kilomètres au sud-est de Tizi-Ouzou.
AOKAS (SIWEL) — Une délégation du Mouvemet pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) conduite par le président de son conseil national, Mouloud Mebarki, s’est rendue samedi à Aokas, distante de 25 kilomètres à l’est de la ville de Bgayet pour commémorer le 11ème anniversaire de l’assassinat de Saidi Akli.
TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une centaine d’étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, ont marché dimanche matin à Tizi-Ouzou.
MEKLA (SIWEL) — C’était environ 11h, quand plusieurs dizaines de citoyens de Mekla se sont rassemblé aux couleurs du drapeau amazigh à une vingtaine de mètres du siège de la daïra de Mekla, là où était tombé Youcef Hmened sous les balles de la gendarmerie, le 28 avril 2001.
VGAYET (SIWEL) — Presque unanimes, les citoyens, du moins ceux interrogés par Siwel, après l’appel du chanteur kabyle Takfarinas (nom d’artiste de Ahcène Zermani), pour aller voter le 10 mai, ont exprimé une vive consternation.
AHNIF (SIWEL) — Une délégation du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie conduite par son président Bouaziz Ait Chebib s’est déplacée au village natal du martyr Amir Aissa en l’occurrence dans la confédération de Tamellaht, commune d’Ahnif, à 40 kilomètres à l’est de Tuviret (Bouira).
PARIS (SIWEL) — Le célèbre réalisateur kabyle de « La Colline oubliée », premier film réalisé en langue kabyle, Abderrahmane Bouguermouh, a affirmé jeudi que « le colonialisme algérien est pire que la colonisation française ».
AIT YAHIA MOUSSA (SIWEL) — L’association les Amis de Krim Belkacem d’Ait Yahia Moussa, a commémoré ce samedi 28 avril le 11e anniversaire de l’assassinat du jeune Chaibet Hocine, tué par balles des gardes communaux lors des événements du Printemps noir, a constaté Siwel sur les lieux.
PARIS (SIWEL) — L’association de solidarité Tacemlit organise ce dimanche, 29 avril 2012, un gala afin de récolter des dons pour la prise en charge d’un kabyle qui souffre d’une insuffisance rénale aggravée.
MONTRÉAL (SIWEL) — Le Centre Amazigh de Montréal (CAM) organise le samedi 5 mai un colloque sur la Kabylie qui verra la participation de quatre conférenciers dont le Ministre de la langue et de la culture kabyles au sein de l’Anavad, M. Lhacène Ziani.
LOTA (SIWEL) — une délégation du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie s’est rendue hier à Lota, dans la commune de Souk el Tenine, à 35 km à l’est de Vgayet, au chevet du jeune militant Zoubir Yakoubi, poignardé la veille par un inconnu alors qu’il protestait contre le détournement du 20 avril par l’administration locale.
BOUZEGUENE (SIWEL) — Près d’un millier de citoyens ont marché hier dans la commune de Bouzeguène sise à 60 Km à l’est de Tizi-Ouzou, pour exiger la construction d’un hôpital pour la ville et exprimer le rejet des élections législatives prévue pour le 10 mai 2012.