URGENT : l’Algérie refoule des blessés touaregs de ses frontières
GAO (SIWEL) — Les gardes frontaliers algériens viennent de refouler un groupe de blessés touaregs à la frontière sud algérienne, a appris Siwel auprès d’une source locale.
GAO (SIWEL) — Les gardes frontaliers algériens viennent de refouler un groupe de blessés touaregs à la frontière sud algérienne, a appris Siwel auprès d’une source locale.
PARIS (SIWEL) — Plusieurs associations et mouvements politiques démocratiques et laïcs, ont appelé à un rassemblement de solidarité avec le peuple Touareg et le Mouvement national de libération de l’Azawad, « le samedi 07 juillet 2012, à 15 h, au Parvis des droits de l’Homme, Esplanade du Trocadéro, à Paris ».
BRIDGEWATER – New jersey – (SIWEL) — Dans une déclaration des Kabyles des États- Unis d’Amériques, dont nous reproduisons, intégralement, le contenu, ils réaffirment leur soutien à la Kabylie et au Peuple Kabyle.
KABYLIE (SIWEL) — Dans une déclaration rendue publique par le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, il estime que « l’Algérie officielle nous ( la Kabylie NDLR) enfonce dans le chaos ». Plus explicite, le mouvement autonomiste ajoute que « les espaces de liberté sont de plus en plus verrouillés, la presse est muselée ou instrumentalisée, les médias lourds pratiquent à outrance le terrorisme audio-visuel ».
ALGER (SIWEL) — Plusieurs personnes se sont rendues, aujourd’hui, au cimetière d’El Allia, à Alger, pour célébrer le 20e anniversaire de l’assassinat de Mohamed Boudiaf, président du Haut comité d’Etat, (HCE), le 29 juin 1992, à Annaba, par un agent chargé de la sécurité.
OUARGLA (SIWEL) — Un officier a été tué et trois gendarmes ont été blessés, ce matin, vendredi à l’aube dans un attentat kamikaze contre le siège la brigade gendarmerie d’Ouargla, au sud algérien.
BOGHNI (SIWEL) — Les frondeurs du Front des forces socialistes se sont réunis, comme prévu, le jeudi, à Boghni, pour mettre sur pied, un programme d’action, qui vise, selon eux « à extraire le parti des jeux claniques de succession à Bouteflika ».
Gao (SIWEL) — Mokhtar Belmokhtar alias Belaouer ou Laouer (le borgne), le plus important chef de l’AQMI opérant dans le sahel aurait été abattu hier à Gao par des éléments du MNLA.
PARIS (SIWEL) — Mossa Ag Attaher, chargé de communication du MNLA, apporte quelques clarifications sur la situation à Gao et appelle » l’ensemble des peuples frères et amis à soutenir massivement le MNLA par tous les moyens dont ils disposent »
Gao (SIWEL) — De violents affrontements se déroulent en ce moment même entre le MNLA (Touaregs) et le Mujao (Arabes)
Montréal (SIWEL) — La troupe la Traversée rendra un hommage à la hauteur de l’icône kabyle, Matoub Lounes, le 30 juin prochain au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal.
TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une deuxième rencontre des contestataires du Front des forces socialistes, FFS, se tiendra ce week-end, à Boghni, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, afin, « de prendre les mesures nécessaires contre la direction actuelle du parti qui veut saborder le parti », a déclaré pour Siwel, un des organisateurs de la rencontre.
Mirabeau-DBK (SIWEL) — A l’occasion de la 14e commémoration de l’assassinat de Matoub Lounes, un groupe de jeune de Mirabeau (Draâ Ben Khedda), a rendu hommage au rebelle, malgré les tentatives d’intimidation dont ils étaient victimes.
PARIS (SIWEL) — Dans un communiqué rendu public, par le Gouvernement provisoire kabyle (GPK) en exil, l’Anavad a remanié ses rangs en créant de nouvelles structures au sein de l’exécutif kabyle, conformément aux recommandations du 2e congrès du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK).
TAWRIRT MUSSA (SIWEL) — une forte délégation du MAK, conduite par son président Bouaziz Ait chebib s’est rendu à Taourirt Moussa pour rendre hommage au Rebelle.