Mois : juin 2013

  • |

    Education nationale : Le ministère de tutelle favorise les enfants des agents des services de répression

    ALGER (SIWEL) — Le secrétaire général du ministère demande à ses services de toutes les wilayas du pays d’accorder des dérogations aux enfants n’ayant pas atteint l’âge légal de la scolarité pour les accepter directement en première année primaire alors que les autres enfants ne sont acceptés en préscolaire qu’à l’âge de 5 ans et de 6 ans en première année primaire sans aucune dérogation d’âge même pour les enfants des enseignants.

  • |

    Mise au point de la famille Azem : « Ould Ali Lhadi est le mal venu chez nous et la Dépêche de Kabylie ment »

    AGWNI GEGHRANE (SIWEL) — Dans une mise au point au directeur de la culture de Tizi-Wezzu et à la Dépêche de Kabylie, signée par Hocine Azem au nom de toute sa famille, ils réagissent aux informations rapportées par ce journal et démentent avoir reçus Ould Ali Lhadi, le jour de la veillée funèbre de la défunte sœur de Dda Slimane. En voici la mise au point.

  • |

    Message du MAK à la convention du RCD: « aucune constitution algérienne ne saurait convenir à la Kabylie »

    ALGER (SIWEL) — « Sur la même ligne politique que l’Anavad, le Gouvernement Provisoire Kabyle en exil, le MAK se bat pour l’autodétermination de la Kabylie. Et pour nous, aucune constitution algérienne ne saurait convenir à la Kabylie, et à plus forte raison quand elle consacre l’Emir Abdelkader comme le père d’une nation mensongère, basée sur la contrefaçon historique. Le peuple kabyle aspire à sa propre constitution et à son propre Etat. Le peuple kabyle aspire à vivre en accord avec ses propres principes, ses propres valeurs et sa propre identité, aux antipodes et incompatibles avec celles, chimériques et dévastatrices, du monde dit arabo-islamique »

  • |

    La « dépêche de Kabylie » tente de rafistoler le déshonneur du Bachagha Ould Ali Lhadi

    AGWNI GGEGHRAN (SIWEL) —Dans un article intitulé « La sœur de Slimane Azem enterrée, jeudi, à Agouni Gueghran », la Dépêche de Kabylie fait dans la désinformation et le « rafistolage » pour tenter de camoufler le déshonneur qui caractérise le Bachagha Ould Ali Lhadi. En effet, le Bachagha avait été dépêché par sa hiérarchie la veille de l’enterrement de Nna Hedjila pour tenter d’imposer l’inhumation de la défunte ailleurs que sur la terre de ses ancêtres parce que celles-ci étaient convoitées par la gendarmerie algérienne. La dépêche de Kabylie, un organe appartenant à un autre bachagha de la même espèce, en l’occurrence Amara Benyounes, a tenté de démentir cette énième forfaiture de son « collègue », en commettant un article incroyablement mensonger qui a sidéré les habitants d’Awni Ggerghran tant le mensonge est grossier.

  • |

    Le dernier au revoir à Nna Hdjila, soeur de Slimane Azem

    AGWNI GGEGHRANE (Siwel) – Une foule nombreuse s’est déplacée à Agwni Ggeghrane pour l’inhumation Nna Hdjila, la soeur de Dda Slimane Azem, disparue à l’âge de 84 ans. C’est la mobilisation et le soutien des habitants d’Agwni Ggerghran qui a permis d’inhumer Nna Hdjila sur la terre de ses ancêtres :  » votre mobilisation a triomphé de l’injustice du régime algérien et ses relais locaux qui continuent de harceler la famille de Dda Sliman. Décidément, il les dérange encore 30 après sa mort en exil. » dira Hocine Azem, petit neveu de Nna Hedjila et de Slimane Azem.

  • |

    Démission d’un élu à l’APC d’Agni Ggeghrane

    AGWNI GGEGHRAN (SIWEL) — M. Baouane Moh Achour , élu sur une liste indépendante lors des élections locales de 2012, a démissionné de l’APC d’Agni Ggeghrane.

    On ignore pour l’instant les raison officielles de cette décision politique. Selon des sources bien informées, M. Baouane Moh Achour , aurait déclaré: je ne peux pas siéger dans une Apc dont le président a tenté d’empêcher l’enterrement de la soeur de Slimane Azem sur la terre de ses ancêtres ».

    Cet acte d’opposition peut servir d’exemple aux autres élus pour monter au créneau dans le sens de la dignité pour ne pas cautionner l’arbitraire et l’injustice du régime raciste d’Alger.

    cdb,
    SIWEL 281412 JUIN 13

  • |

    Tigzirt :Le fils du Chef de Daïra agressé et poignardé par ses amis intimes

    TIGZIRT (SIWEL) — La Kabylie est la seule région de l’Algérie profonde qui est politiquement et depuis les temps les plus reculés livrée à la maffia politico financière, au banditisme, et au terrorisme politiques du clan d’Oujda, en vue de disloquer, de ruiner, et ainsi de semer de la terreur au sein de la société kabyle, dont la civilisation dépasse de loin l’apogée. Orgueilleux, le pouvoir algérien veut étouffer à tout prix la Kabylie et la transformer en véritable lieu de débauche. Le pouvoir devra revoir sa stratégie et il finira par se rompre et donner raison au peuple kabyle. L’avenir le déterminera. Qui vivra verra, le peuple kabyle triomphera et recouvrera sa souveraineté occultée par ces obscurantistes. Le temps a fini par nous faire comprendre que l’Algérie est une vraie industrie de maffia adepte du banditisme et en particulier de terrorisme politiques en cette terre bénie de Kabylie.

  • |

    Nouvelle insulte à la Kabylie : le Bachagha Ould Ali Lhadi empêche l’enterrement de Nna Hedjila, sœur de l’illustre Slimane Azem

    AGWNI GGEGHRANE (SIWEL) — Le régime raciste algérien innove dans la provocation en Kabylie. La gendarmerie algérienne à fait une bien étrange intrusion dans l’enterrement de Nan Hedjila, la sœur de Slimane Azem, injustement banni de la terre de ses ancêtres par le régime raciste algérien. C’est le Bachagha Ould Ali Lhadi qui a été missionné pour informer la famille Azem et le comité de village que les terres de la famille Azem était  » réservées  » à la construction d’une énième caserne de gendarmerie. Le cynisme écœurant du régime criminel d’Alger n’est pas une surprise en soi, mais les actes répugnants du Bachagha Ould Ali Lhadi dépassent de très loin toute imagination.

  • |

    Témoignage de Said Laksi, ancien patriote et fils de martyr :  » L’amertume me pousse à bout « 

    TAWRIRT MUSSA (SIWEL) — … 11 ans après les institutions de la région me menacent d’expulsion (heureux les martyrs qui n’ont rien vu)…. au moment même où les ennemis d’hier sont rémunérés, les terroristes indemnisés, les mêmes qui ont infligé les souffrances à notre grand peuple… les ennemis que nous avons combattus et qui sont devenus les heureux récompensés. Aujourd’hui je vie sous l’ombre d’une menace d’expulsion et une retraite d’invalidité dépourvue de richesse ainsi qu’une paie militaire que je n’ai pas perçu depuis au moins 3 ans.

  • |

    Nna Hedjila, poétesse et sœur de Slimane Azem, est décédée ce matin à l’hôpital de Boghni

    BOGHNI (SIWEL) — Nna Hedjila, poétesse et sœur du chantre de la chanson kabyle, Slimane Azem, est décédée ce matin à l’hôpital de Boghni, à l’âge de 84, suite à une longue maladie.Son enterrement aura lieu demain dans le village natal de la famille Azem, à Agouni Gueghrane à 13h.

  • |

    L’Azawad ou la tragédie berbère à…répétition : toutes les rébellions touarègues ont été noyées dans le sang avec la bénédiction de la France

    KIDAL (SIWEL) — le MNLA a tout perdu, trop d’ennemis et pas des moindres : la France et l’Algérie en premiers lieu, puis les tentacules des deux premiers: l’armée malienne et ses milices Ganda pour les tentacules françaises, et l’Aqmi, le Mujao, le MAA et l’ensemble des organisations islamo-terroristes que comptent le Sahel pour les tentacules algériennes. Puis viennent l’hostilité du Niger et l’indifférence criminelle de la communauté internationale. Le MNLA, avec toute la compréhension et l’indulgence dont il a bénéficié de la part de la population civile, ne semble plus du tout faire l’unanimité dans ses propres rangs : la stratégie de la division a bien marché. Le MNLA est disloqué et la population civile, terrorisée, fera, comme à chaque rébellion, les frais de la cupidité et de la lâcheté du monde dit « civilisé ».