Illulen Umalu : Appel au boycott des élections (Communiqué)
Publié leMis à jour le
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION D’ILLULEN UMALU
La Coordination MAK-Anavad d’Illulen Umalu appelle l’ensemble des citoyens de la commune à boycotter les élections communales organisées par le pouvoir infâme d’Alger.
Faisons tous le serment de ne jamais participer à une autre élection que le référendum sur l’indépendance de la Kabylie.
Citoyennes, citoyens,
Le temps des fausses promesses vers la chaise communale est de retour. Les temps changent, les consciences évoluent mais les perfides restent fidèles à l’opportunisme. Nous sommes de nouveau confrontés aux discours vides qui n’engagent que ceux qui y croient.
L’Algérie coloniale fait le lit des opportunistes qui tentent de nous jeter de la poudre aux yeux, le temps de ce cirque. Au lendemain de cette énième absurdité, les communes de la Kabylie resteront sans budget pour leurs écoles, leur culture et leur environnement…
Prenons pour exemple, Illulen Umalu. En 2001, au moment où les gendarmes algériens tiraient sur nos enfants, à balles explosives, le maire de la commune en avait profité pour ses propres intérêts au même titre que tant d’autres rapaces à la tête de nos communes. Il s’était ensuite permis d’arracher le poster de Mas Ferhat Mehenni et l’arrachement du drapeau kabyle sur la tombe de Meziane, son fils, assassiné à Paris.
Ce maire, a transformé la mairie chaque année en un commissariat à chaque hommage rendu à Mehenni MEZIANI, tué par les gendarmes de Vuvhir en 2001. Le ridicule ne s’arrête pas là puisque sa haine ne trouve de cible que les militants indépendantistes et les activistes pour un État de droit. Malgré leur pacifisme, il trouve toujours un subterfuge pour se vendre à ses maître-bourreaux d’Alger.
Le maire en question n’est aujourd’hui qu’une épave qui s’accroche à son misérable strapontin en s’alliant à un autre opportuniste spécialiste pour retourner sa veste : Du RND, il se retrouve en très peu de temps avec une casquette de FFS.
Depuis son élection, l’APC est dans une impasse : une défaillance totale. On lance un appel solennel, à tous nos frères et sœurs de la commune à bien gérer leurs émotions, et faire très attention pour ne pas tomber dans les pièges de ces opportunistes.
Nous appelons l’ensemble des citoyens d’illulen Umalu à boycotter les élections du 23 novembre 2017, et d’exprimer leur désobéissance vis-à-vis du pouvoir d’Alger et de tous ses soutiens.
KABYLIE (SIWEL) — À moins d’un mois de la déclaration d’indépendance de la Kabylie, prévue pour le 14 décembre à Paris, la tension politique et médiatique s’intensifie. En Kabylie,…
PARIS (SIWEL) — Ferhat Mehenni a révélé, ce 16 novembre, avoir été approché par des émissaires d’Abdelmadjid Tebboune, venus lui demander de renoncer à la déclaration d’indépendance du Pays kabyle…
ⴰⴳⵔⴰⵡ ⴰⵎⴰⴹⵍⴰⵏ ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ Agraw Amadlan Amazigh Congrès Mondial Amazigh / Amazigh World Congres Algérie : Boualem Sansal libéré, et les prisonniers amazighs ? Condamné à cinq ans de prison…
PARIS (SIWEL) — Ferhat Mehenni, président du Gouvernement kabyle en exil (Anavad), a salué ce mercredi la libération de l’écrivain Boualem Sansal, détenu depuis le 16 novembre 2024 pour…
ⴰⵏⴰⵠⴰⴷ ⴰⵇⵠⴰⵢⵍⵉ ⴷⵉ ⵠⴻⵕⴰ ANAVAD AQVAYLI DI VERRA GOUVERNEMENT KABYLE en EXIL Ministère de l’Intérieur Communiqué Vandalisme contre la Porte des Étendards à Vgayet – Atteinte grave au patrimoine…
Je m’apprête ici à faire une révélation sur Ferhat Mehenni, preuves à l’appui. Après moult réflexions, je ne peux plus taire cela, et ne le fais qu’au service de…