Site icon SIWEL

Stéphane Ravier réaffirme son soutien au « pacifique peuple kabyle »

PARIS (SIWEL) — Le sénateur français Stéphane Ravier a annoncé ce mardi, 03 juin 2025, via une publication sur son compte officiel X, avoir reçu Ferhat Mehenni, président du Gouvernement kabyle en exil, au sein du Sénat français. Le sénateur Ravier a salué une rencontre marquée par des “échanges intéressants” et une “réelle amitié”, qualifiant le leader kabyle de “très francophile”.

Dans son message, le sénateur a exprimé un soutien explicite au droit à l’autodétermination du peuple kabyle, un peuple pacifique selon ses mots, confronté à « l’oppression du régime algérien ». « Je soutiens le droit à l’autodétermination du pacifique peuple kabyle face à l’oppression du régime algérien », a-t-il déclaré.

À travers cette visite au Sénat français, l’Anavad poursuit ses efforts diplomatiques en faveur de la reconnaissance internationale de la cause kabyle. Le gouvernement kabyle en exil plaide pour une solution politique fondée sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, conformément aux principes des Nations unies.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre plus large de la lutte pacifique du peuple kabyle pour son droit à l’indépendance, dans un contexte marqué par la répression systématique des militants kabyles.

ob,

SIWEL 032024 JUIN 25

Soutien au droit kabyle à l’autodétermination : le Sénat français provoque la colère d’Alger

KAB68372 1 G 275 20250603 20:29 UTC+1 FRA/SIWEL-RC1719

Quitter la version mobile