Suite à leur rencontre au Sénat, Ferhat Mehenni et Stéphane Ravier fustigent les nouvelles pressions et menaces algériennes

PARIS (SIWEL) — Le président de l’Anavad, Ferhat Mehenni, a vivement réagi ce 4 juin aux critiques algériennes visant la réception d’une délégation kabyle au Sénat français. Dans un message diffusé en ligne, il accuse Alger de vouloir imposer ses vues à la France et de chercher à faire taire les voix kabyles à l’étranger.

Les rencontres de la délégation Kabyle avec les sénateurs Valérie Boyer et Stéphane Ravier ont, en effet, déclenché une campagne hostile venue d’Alger, mobilisant à la fois médias et institutions. Le leader Kabyle salue, en réponse, le respect par la France des principes démocratiques, et rappelle que le droit à l’autodétermination est reconnu par le droit international : « en nous recevant, ces honorables personnalités n’ont fait que réaffirmer un principe du droit international, inscrit même dans la constitution algérienne » a-t-il tenu à rappeler . « Vive la France de la démocratie et des droits de l’homme« , a martelé Ferhat Mehenni en rendant hommage aux élus français pour leur soutien.

Par ailleurs, dans un tweet publié ce même jour, Stéphane Ravier, membre de la commission des Affaires étrangères du Sénat a dénoncé les menaces dont il fait l’objet de la part d’Alger. Il affirme : « Jamais je ne céderai : vive la Kabylie et la France libres de la pression algérienne ! »

nb,

SIWEL 041803 JUIN 25

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !