AT R’ZIN (SIWEL) — Le président de la section MAK d’At R’zin, Hamid Naravas Belayel, s’était rendu dans la matinée de ce dimanche à la brigade de gendarmerie algérienne qui l’a convoqué pour la deuxième fois. Le fonctionnaire colonial rédacteur du PV a tenté de manipuler les propos du souverainiste kabyle en déclarant qu’il est « un honnête homme qui travaille pour son pays l’Algérie ». Ce à quoi il a répondu dignement : « Je suis un honnête homme qui gagne sa vie dignement et qui milite pour le droit de la Kabylie à son autodétermination ».
Il a été interrogé sur ses activités au sein du MAK. Comme lors de sa
première convocation le 19 juillet dernier, Hamid Naravas a assumé son engagement indéfectible pour une Kabylie libre.
Cette vague de répression qui vise les militants pacifiques du MAK ne fait qu’accroître leur détermination à libérer leur pays : la Kabylie
cdb/wbw
SIWEL 312057 JUL 16
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !