EXIL (SIWEL) – Ce samedi soir, veille du nouvel an amazigh célébré en Afrique du nord depuis la nuit des temps, le président du Gouvernement kabyle en exil (Anavad) et du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, présente ses voeux au peuple kabyle en particulier et à tous les peuples amazighs en général.Revenant sur les défis de l’année écoulée en réaffirmant l’engagement du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie dans la quête de liberté et de dignité pour notre peuple, il a rappelé qu’un nouveau pays pour le monde verra le jour, la Kabylie libre et indépendante.
La Kabylie qui était indépendante jusqu’en 1857 recouvrera sa souveraineté en s’émanicpant de l’Algérie par une déclaration unilatérale d’indépendance qui sera proclamée au cours de cette année de grâce.
Célébrons ensemble cette nouvelle année des Hommes libres, symbole de résilience et d’espoir pour notre nation kabyle. Ne manquez pas ce moment historique et porteur d’espoir pour l’avenir.
Soutien indéfectible aux prisonniers politiques kabyles et détenus d’opinion qui croupissent dans les prisons du régime dictatorial algérien.
Yennayer ameggaz !
Aseggas ameggaz !