,

Interpellation de l’ancien Président du Conseil National du MAK à l’aéroport d’Alger

ALGER (SIWEL) — Dans la nuit d’hier, 04 Août, Mass Mohand Ouamer Hachim, ancien Président du Conseil National et Président de la Commission de Réflexion du MAK, a été interpellé par la police coloniale algérienne à l’aéroport d’Alger alors qu’il rentrait du Canada.

 

À l’instar des autres cadres du MAK, Dda Mohand Wamar, âgé de 74 ans, a subi un interrogatoire sur ses activités politiques.

Celui qui a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du MAK a assumé dignement son engagement politique et surtout sa détermination à poursuivre le combat libérateur kabyle jusqu’à son aboutissement.

Lors de son séjour en Amérique du Nord, Dda Muh a pris part au défilé de la fête nationale du Québec le 23 juin et a rencontré M. Mario Beaulieu, président du Bloc Québecois. Il a également intervenu lors de la conférence "La Kabylie : état des lieux et perspectives", à Montreal, le 23 juin.

Dda Muh a clôturé son voyage par ce qu’il a décrit comme un pèlerinage : « J’ai toujours eu l’idée de visiter la statue de la Liberté a New-York. Pour moi, il s’agit d’un pèlerinage. Mon rêve s’est réalisé ce jeudi 21 juillet 2016. »

nba
SIWEL 051932 AOU 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !