,

Ali Akkache publie un receuil de poésie, Tafat (isefra), aux éditions Achab

(SIWEL) — Les éditions Achab viennent de publier  » Tafat  » – Lumière. Un recueil de poésie d’Akli Akkache:

Azekka a d-inqer yiṭij
A nettu iḍ asemmaḍ
Tafat a tettfeǧǧiǧ
A d-yakwi ula d ablaḍ
S abrid a d-yuγal wuεwiǧ
S asirem a d-yili waggaḍ … (seg usefru : Azekka)

 

Né en 1963, Ali Akkache a fait des études de journalisme. Il a travaillé comme journaliste de langue kabyle à la radio Chaîne II d’Alger pendant plusieurs années. Il a enseigné en tant qu’Assistant à l’Université d’Alger, ensuite comme enseignant de français aux Etats-Unis à l’Université George Washington.

Ali Akkache est l’auteur du premier CD de poèmes kabyles (2001). Il écrit des poèmes et des articles de presse en kabyle et en français depuis une trentaine d’années. Il est membre fondateur de l’association Amazigh American Association of Washington DC. Il travaille aujourd’hui aux Etats-Unis comme enseignant de langues étrangères.

Source

SIWEL 101023 DEC 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !