Enseignement de la langue arabe au détriment du kabyle en France : Le Gouvernement kabyle saisit le Gouvernement français
PARIS (SIWEL) — La ministre de la Langue et de la Culture kabyles au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil,
Masa Sakina Ait Ahmed, interpelle le Gouvernement français, dans un communiqué parvenu jeudi à SIWEL, sur la question de l’enseignement de la langue arabe dispensé dès le cycle primaire et dont feraient les frais les enfants Kabyles dont la langue maternelle est le kabyle, en l’exhortant à « ne pas plier devant les pressions des arabo-islamistes soutenus et financés par les dictatures religieuses du Moyen Orient ».
