Archives

  • |

    Mali : Valérie Trierweiler s’est faite une peur noire

    BAMAKO (SIWEL) — Alors que la compagne du président français attendait son avion de retour, après sa visite humanitaire de 48 heures au Mali, l’aéroport de Bamako était plongé dans le noir, car des ouvriers avaient volé l’essence du groupe électrogène alimentant l’aéroport.

  • |

    Bouteflika a quitté le Val-de-Grâce pour l’hôpital des Invalides (Actualisé)

    PARIS (SIWEL) — Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est sorti ce mardi de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce et a été transféré « dans un établissement parisien du service de santé des Armées », a expliqué un porte-parole du service. Il serait atteint d’une paralysie faciale. Ce que les médecins présentent comme une atteinte de la motricité des muscles du visage.

  • |

    Tirs croisés contre le MNLA : incessantes attaques terroristes et création tous azimuts de nouvelles «instances de l’Azawad».

    KIDAL (SIWEL) — Pendant que les groupes terroristes mènent des attaques militaires contre le MNLA, tantôt revendiquées par le Mujao, tantôt par le MAA, tantôt par les deux à la fois, un Haut Conseil de l’unité de l’Azawad (HCUA) a été crée, ce week-end à Kidal, avec à sa tête le vieil Aménokal Intallah Ag Ataher comme président et son fils ainé Mohamed comme secrétaire général. Or, si le vieil Amenokal dispose encore du respect des touaregs de Kidal en raison de son statut de chef coutumier de la région des ifoghas, il n’en est pas de même de ses fils, en particulier le numéro 1 du Mouvement islamique de l’Azawad (MIA), un groupe islamiste qu’il a crée en quittant Ansar Dine désormais classée organisation terroriste, avant de le dissoudre finalement pour le diluer à nouveau dans cette nouvelle instance qu’est le HCUA.

  • |

    Elle a bénéficié d’une prise en charge de la CNAS : Louiza Hanoune se soigne en France

    ALGER (SIWEL ) — L’information pourrait être passée sous silence s’il s’agit d’un autre responsable politique algérien. Or, c’est Louiza Hanoune, la patronne du Parti des travailleurs qui a bénéficié d’une prise en charge médicale, pour une durée de six mois, en France. Les frais seront supportés par la Caisse nationale d’assurance sociale (CNAS).

  • |

    Marche des étdiants à Tizi-Wezzu : L’empreinte du MAK

    TIZI-WEZZU (SIWEL) — Les étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Wezzu ont marché aujourd’hui à Tizi-Wezzu, à l’occasion de la journée de l’étudiant, pour exiger l’officialisation de tamazight et la reconnaissance de l’identité amazighe comme une constante réelle et effective de l’Algérie.

  • |

    L’information est confirmée par plusieurs sources : Bouteflika est dans un état comateux profond (actualisé)

    ALGER (SIWEL) — La communication autour de l’état de santé de Bouteflika n’est que l’apanage de son entourage immédiat. Même celle rapportées par les ministres sont souvent contredites et infirmées par ce long séjour de Bouteflika. Aujourd’hui, une source à l’intérieur même de la présidence, évoque le décès clinique du chef de l’Etat.

  • |

    Bouaziz Ait-Chebib: «Le MAK s’adresse au peuple kabyle et non à ses fossoyeurs».

    TIZI-OUZOU (SIWEL) — Un pseudo journal, « monjournal.dz », qui se prétend libre alors même qu’il appartient à un officier du DRS toujours en fonction et qui faisait encore récemment les éloges de la nébuleuse du renseignement algérien dans les colonnes d’El Watan, a sollicité un entretien biaisé avec le président du MAK, Bouaziz Ait-Chebib. Ce dernier ayant « poliment » refusé de perdre son temps avec ce « journal », est accusé, dans l’édition d’aujourd’hui du journal en question, de fuir le débat et d’être à cour d’arguments pour défendre son mouvement.

  • |

    Le MAK installe une coordination locale à Larvâa n At Iraten

    LARVAA N AT IRATEN (SIWEL) — Aujourd’hui, dans l’après midi, le président du mouvement autonomiste kabyle, accompagné de Mourad Sai, membre de la direction du MAK, s’est rendu à Larvâa n At Iraten (LNI) pour se réunir avec les militants et sympathisants de du mouvement et y a installé une coordination locale.

  • |

    Dernière minute / Azawad : Une colonne terroriste battant pavillon noir des djihadistes attaque le MNLA à Anefis

    ANEFIS (SIWEL) —  » Les soldats du MNLA qui affrontent cette colonne terroriste depuis maintenant 30 minutes supposent qu’elle appartient à ce qui reste de l’organisation terroriste Mujao, certainement appuyée par des éléments non encore identifiés mais appartenant probablement à divers groupes islamistes et/ou terroristes poursuivant tous le même objectif dans l’Azawad : affaiblir le MNLA et nuire à ses objectifs de liberté et de dignité pour l’Azawad. »