Mois : avril 2013

  • |

    Kabylie : Encore un kidnapping aux At Dwala

    AT-ZMENZER (SIWEL) – Un jeune originaire de la commune des At Zmenzer, dans la région des At Dwala à Tizi-Wezu a été enlevé, hier soir, par des inconnus près de chez lui. La victime est fils d’un entrepreneur.

  • |

    Procès de Hamza Massinissa le 2 mai : Les citoyens des At Zellal appellent à un rassemblement

    AT-ZELLAL (SIWEL) – Reporté plusieurs fois, le procès du jeune Hamza Massinissa se tiendra le 02 mai. Les citoyens de son village, sis aux At Zellal (Souamaâ) appellent à un rassemblement la même journée devant le tribunal d’Iazzugen (Azazga) en guise de soutien au jeune Massinissa, accusé lors de l’empêchement des dernières élections législatives.

  • |

    Tamazgha : Le MAK soutient le Dr Ahmed Assid et dénonce les pressions salafistes au Maroc

    KABYLIE (SIWEL) — Dans une déclaration rendue publique hier, le mouvement autonomiste kabyle (MAK) a apporté son soutien au militant amazigh laïc, le Dr Ahmed Assid. Le mouvement kabyle a, par ailleurs, dénoncé le silence des autorités marocaines face aux menaces de mort proférées publiquement, et en toute impunité, par des islamistes dont les formations politiques détiennent en partie le pouvoir au Maroc et ce juste après que le « Conseil des Oulémas », une entité constitutionnelle présidée par le roi en sa qualité de « Commandeur des croyants », ait tout récemment publié une fatwa appelant à l’exécution des apostats.

  • |

    Anavad : La France socialiste se comporte en ennemi des peuples berbères

    PARIS (SIWEL) — Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le Gouvernement provisoire kabyle en exil, dont les ministres se sont réunis le 28/04/2013, a déclaré que les trois grandes marches de Kabylie, soutenues par des rassemblements réussis dans la diaspora, ont démontré, une fois de plus, au moins deux choses : « l’attachement du peuple kabyle à sa mémoire » et sa détermination à exercer « son droit à l’autodétermination ». Au niveau international, l’Anavad « considère que la France socialiste se comporte en ennemi des peuples berbères, notamment de l’Azawad et de la Kabylie » indique la déclaration signée de son porte-parole, Makhlouf IDRI.

  • |

    Etat de santé de Bouteflika : Le pouvoir tente de rassurer

    ALGER (SIWEL) — Après une gestion approximative de la communication officielle, le pouvoir algérien tente de donner des explications sur l’état de santé de Bouteflika, et essaye, surtout, de rassurer sur l’évolution positive de la santé du chef de l’Etat. Ce dernier est toujours, selon le communiqué officiel, maintenu en observation en France.

  • |

    Pour détourner l’opinion kabyle : Les relais du pouvoir « annoncent » le décès de M. Ferhat Mehenni

    KABYLIE(SIWEL) — Afin de détourner l’opinion kabyle en cette période d’incertitudes sur l’avenir de Bouteflika, donc de ses relais et ses courtisans en Kabylie, ces mêmes relais ont répandu l’information sur « le décès » du président du GPK, M. Ferhat Mehenni. Ce dernier, contacté par Siwel a tenu à préciser qu’il est en bonne santé et qu’il est plus que jamais en forme pour assurer et assumer la lourde tâche qu’impose le combat pour la liberté du peuple kabyle.

  • |

    Algérie : Bouteflika, victime d’un mini-AVC, est hospitalisé à Paris

    PARIS (SIWEL) — C’est sous grosse escorte policière que le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été hospitalisé samedi soir à 21H à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral vers 12H30.

  • |

    En plein débat sur ses capacités à gérer le pays : Bouteflika a fait un accident ischémique transitoire cet après-midi

    ALGER (SIWEL) – Abdelaziz Bouteflika, chef de l’Etat depuis14 ans, a fait cet après-midi un accident ischémique transitoire. Très malade depuis, notamment son deuxième mandat, Bouteflikas souvent gardé le mystère autour de ses capacités physiques à gérer le pays.

  • |

    Situation en Algérie : L’armée US se prépare à un soulèvement des Algériens (actualisé)

    ALGER (SIWEL) — La situation chaotique en Algérie inquiète le gouvernement américain. Prédit à maintes reprises, une révolte populaire en Algérie est inévitable, vue la situation de non-droit qu’impose le pouvoir depuis un demi siècle. Les Américains préparent ce soulèvement, en procédant à l’envoi de centaines de Marines sur les côtes espagnoles. C’est ainsi que le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé diligemment les USA à déployer sur le territoire espagnol, une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie. Le ministère algérien des affaires étrangères apporte un démenti.

  • |

    Mouvement citoyen algérien en France : Pourquoi l’Ambassadeur d’Algérie à Paris a payé 200 000,00€ dans le procès de Cheb Mami ?

    PARIS (SIWEL) —  » Les 200 000,00€ payées par l’Ambassadeur d’Algérie à Paris dans le procès de Cheb MAMI ! L’avocat de ce dernier a commencé à avouer !!! C’est dingue ! Il ose même dire devant les caméras que MAMI commence à rembourser !!! Nous avons le droit de poser des questions et exiger la vérité. » déclare le Mouvement citoyen algérien en France (MCAF).

  • |

    Tuvirett: les femmes d’Iwaqquren ont réaffirmé la détermination du peuple Kabyle à aller dans le sens de sa libération

    IWAQQUREN (SIWEL) — Le rassemblement indépendant des femmes d’Iwaqquren (Arafu) a commémoré le double anniversaire du printemps amazigh et du printemps noir le 19 avril dans la localité de Rafour (Arafu). Avec un programme à la hauteur de l’événement, ce rassemblement des femmes a su rendre aux martyrs de la Kabylie l’hommage qu’ils méritent. Un hommage digne de leurs sacrifices. Cette initiative a démontré que la femme kabyle est dans tous les combats nobles.

  • |

    Thomas Quintana, membre-fondateur du CMA condamne la répression des manifestants en Kabylie.

    ILES CANARIES (SIWEL) — « Une fois de plus les autorités algériennes ont eu recourt à la répression contre les militants amazighs en les soumettant à des interrogatoires et en refusant au président du Congrès mondial Amazigh, Fathi NKhlifa, l’entrée en Algérie, tandis que son adjoint, Khalid Zerrari disparait entre les mains de la police » a dénoncé l’amazigh canarien Thomas Quintana, membre fondateur du Congrès mondial amazigh.