AHNIF (SIWEL) — Dans le cadre de la commémoration du 12ème anniversaire de l’assassinat de Amir Aissa par les gendarmes algériens, la section du MAK à Ahnif a organisé hier, une cérémonie de recueillement sur la tombe du défunt.
Après la minute de silence et le dépôt de gerbe de fleur par le neveu du martyrs qui porte le même nom et Mohamed Ben Arous, jeune cadre de Tuvirett, Bouaziz Ait Chebib, président du MAK et Bachouche Salim, membre du conseil national du MAK se sont succédé pour rendre hommage au militant Amir Aissa, son courage et son comportement exemplaire tout en insistant sur le fait que les assassins des kabyles finiront tôt ou tard par payer pour leurs crimes.
Les deux orateurs ont mis l’accent sur la détermination du mouvement autonomiste de poursuivre le combat jusqu’à la libération de la Kabylie et qui sera la meilleure manière de rendre justice aux martyrs de la région.
De retour du cimetière, la délégation du MAK composée de son président Bouaziz Ait Chebib, Salim Bachouche, Jugurtha Zoubiri, Kamel Chetti, Mourad Imache, Boubker Aknouche, a rendu visite à la mère de Amir Aissa pour l’assurer du soutien indéfectible du mouvement autonomiste kabyle. Cette dernière a exprimé sa joie de voir que son fils est toujours vivant à travers cette jeunesse qui poursuit son combat.
rn
SIWEL 29 1422 AVR 13