,

Des militants du MAK de la coordination des At-Iraten arrêtés à At-Dwala

AT-DWALA (SIWEL) — Cinq membres de la coordination MAK de Larva Nat Yiraten ont été arrêtés par la police algérienne, hier soir à At Dwala à la fin du gala organisé par le village d’Agemmun.

Après avoir été embarqués au commissariat, les cinq militants ont fini par être libérés après les éternels et désormais classiques interrogatoires.

Ont été arrêtés Youcef Guedache, Mouloud Sekli, Yacine Drissi, Akli Derdour, Lyes Heddad, tous membres de la coordination MAK des At-Yiraten.

 

Les cinq militants s’étaient déplacés à At Dwala pour assister avec les jeunes d’Agemmun au Gala d’hier soir dans leur village, dans la commune d’At Σisi (At Dwala).

Il étaient également dans la région d’At Dwala pour aider à la préparation du gala prévu pour ce soir au chef lieu d’At Dwala, à l’occasion de la 18ème commémoration de l’assassinat de Matoub Lounes, et dont les organisateurs ne sont autres que les militants de la coordination locale du MAK.

bb/zp,
SIWEL 251227 JUN 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !