LA SECTION DU MAK EN POLOGNE EST NÉE

POLOGNE (SIWEL) — Le bureau de la diaspora a procédé par visioconférence à l’installation de la nouvelle section du MAK en Pologne. Le groupe de militants indépendantistes réunis à Varsovie a décidé de répondre au besoin d’émancipation de la Kabylie et du peuple Kabyle. La communauté kabyle de Pologne s’est agrandie depuis quelques années et c’est avec courage que nos militants ont décidé de s’inscrire dans l’action et ne pas attendre, passivement, le miracle advenir ou les conditions parfaites pour agir.

L’assemblée d’installation a été tenue le 29 décembre 2020, appelée par mas Muhand-Said Idri, présidée par mas Reza Selhi assisté par mas Hamid Gherab. Après l’écoute de l’hymne national, les points suivants ont été présentés, débattus et votés : la constitution de la section sous le nom de Section MAK de Pologne, l’adoption des statuts de la section et l’élection du bureau.

Le bureau est composé par : mas Muhand-Said Idri, mas Yuva Nat Jennad, et de mas Velqacem Tegzirt, respectivement, président, trésorier et secrétaire général.

La section de Pologne s’est engagée à représenter, à promouvoir et à défendre les valeurs du MAK et le droit à l’autodétermination du peuple Kabyle.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour faire entendre la voix de la Kabylie en Pologne et au-delà.

Vive le peuple Kabyle
Vive la Kabylie indépendante
Reza SELHI,
Président du Bureau de la diaspora du MAK
le 16-01-2021


SIWEL 161930 JAN 21