AT ABBAS (SIWEL) — Tel qu’il a été programmé dans le plan d’action tracé par les membres du comité de soutien d’At Abbas de Vgayet aux militants indépendantistes arbitrairement incarcérés par le pouvoir colonial algérien, les citoyens du village Tighilt Vuceqfa ont organisé, hier, à 17 h, un rassemblement de soutien en faveur des détenus indépendantistes kabyles.
Ainsi, les centaines de personnes qui ont tenu à être présents au rassemblement ont pu exprimer leur colère face aux incarcérations injustes de leurs enfants militants par un pouvoir qualifié de colonial. La prise de parole qui a été organisée, à l’aide d’une sono, dans la placette du village a permet aux nombreux intervenants de dénoncer l’injustice du pouvoir colonial et son atteinte à la liberté d’expression et d’opinion. L’un des intervenants a tenu à dire que le pouvoir est entrain d’instrumentaliser la justice afin de mettre fin aux convictions des militants sincères, chose qui sera vaine face à la détermination des militants à mener leur combat jusqu’au recouvrement de l’indépendance de la Kabylie. Pour eux, tous les villages de Kabylie doivent suivre l’exemple de Tighilt Vuceqfa, dont les citoyens ont tenu à être massivement présents à côté des indépendantistes.
Les membres du comité ont tenu à remercier chaleureusement tous les habitants du village pour leur contribution à la réussite du rassemblement tout en se donnant rendez-vous pour le prochain rassemblement qui se tiendra au village Ighil Ali pour ce samedi à la placette Jean Mouhoub Amrouche à 15 h. Pour rappel, un autre rassemblement, premier en son genre, a été organisé au village Tawrirt Ouabla, le mardi dernier, en guise de solidarité avec les détenus d’opinion kabyle, pendant lequel les citoyens, qui ont tenus à être massivement présents, ont dénoncé la répression et l’incarcération injuste des indépendantistes kabyles.
Youva Amazigh
SIWEL 121100 FEV 21