,

Marche du MAK demain à Tizi-Ouzou contre « la terreur semée en Kabylie »

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie organisera demain lundi une marche populaire de protestation à Tzi-Ouzou.

 

Marche du MAK demain à Tizi-Ouzou contre « la terreur semée en Kabylie »
La marche du MAK débutera à 11 heures à partir du campus universitaire de Hasnaoua pour aboutir au siège de l’ancienne mairie de la ville de Tizi-Ouzou.

A travers cette action de protestation, la deuxième du genre en une semaine après celle organisée à Ain El Hammam le 13 du mois, le MAK compte dénoncer « la terreur et le regain de violence sciemment organisés en Kabylie » et réclamer un « référendum sur l’autonomie régionale » revendiqué depuis les événements du printemps noir de 2001.

Cette marche sera aussi l’occasion pour le MAK d’affirmer son soutien aux Berbères de la Libye en quête d’une reconnaissance officielle après la chute du régime de Kadhafi.

Une autre marche populaire avec les mêmes slogans sera organisée dans la ville d’Akbou le 26 septembre prochain.

uz
SIWEL 181436 SEPT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !