VGAYET-Bejaia (SIWEL) — Le projet de création d’un port sec, dans les limites de la localité d’El-Kseur, se précise avec la décision de déclasser, en sa faveur, une superficie agricole de 20 hectares, a annoncé le PDG de l’entreprise portuaire de Bejaia Djelloul Achour.
Selon lui,
« cette nouvelle structure sera mise en exploitation dès le 2e semestre de l’année 2012, une fois les aménagements requis opérés et les équipements nécessaires injectés
».
Victime de son succès, le port de Bejaia, avec une jauge de près de 13 millions de tonnes de marchandises traitées (tous vrac confondus), souffre de contraintes réelles d’engorgement qui l’ont obligé à acquérir, sur fonds propres, une zone d’entreposage à Iryahène à l’Est de Bejaia), mais qui visiblement ne suffit pas.
uz
SIWEL 191700 OCT 11
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !