,

Le GPK s’incline devant la mémoire du colonel Si Sadek

PARIS (SIWEL) — Le Gouvernement provisoire kabyle (l’Anavad) rend hommage au colonel Si Sadek. Il indique dans un communiqué s’incliner devant la mémoire de celui qui avait salué la naissance en privé du GPK et présente à sa famille ses condoléances.

 

Le GPK s'incline devant la mémoire du colonel Si Sadek
« Ancien combattant de la deuxième guerre mondiale, militant du PPA/ MTLD, ancien chef de la wilaya IV durant la guerre d’Algérie, un des membres fondateurs du FFS, il a consacré sa vie à la lutte pour la liberté et contre toutes les oppressions. » a souligné le GPK que préside Ferhat Mehenni.

Il a rappelé que le défunt « fidèle au Nnif kabyle avait répondu négativement au régime qui l’avait sollicité durant les évènements tragiques du printemps Noir pour une médiation avec le mouvement citoyen ».

« L’âge et la maladie n’avaient pas altéré son sens de l’honneur et de responsabilité. Il a choisi la justice contre l’arbitraire du régime qu’il a combattu dès 1962 », a précisé le communiqué.

Le colonel Si Sadek (de son vrai nom Slimane Dehilès), est décédé le 5 novembre à Alger des suites d’une longue maladie, à l’âge de 91 ans.

uz
SIWEL 071322 NOV 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !