,

Incursion d’un groupe armé à Ath Zmenzer : un bar dévalisé

ATH ZMENZER (SIWEL) — Un groupe armé composé de cinq individus vêtus d’uniforme de police a fait irruption, dans la nuit de samedi à dimanche dans un débit de boissons à Alma, chef lieu de la commune d’Ath Zmenzer. Selon des témoins oculaires, les cinq individus sont arrivés aux environs de 21h30 à bord d’un fourgon de marque KIA.

 

Incursion d'un groupe armé à Ath Zmenzer : un bar dévalisé
Le véhicule appartenant à un habitant du village d’Agouni Bouffal de la commune de Souk El Tenine, avait été dérobé sur le chemin de wilaya n°2, et son propriétaire séquestré.

Armé de kalachnikovs et d’un pistolet automatique, le groupe s’est introduit pour s’emparer de la recette journalière du propriétaire du bar sans racketter les clients. Voulant s’opposer, un client a fait l’objet de violences physiques, recevant un coup de crosse en plein visage, a-t-on indiqué. La victime de l’agression a été transférée à l’hôpital de Tizi-Ouzou, ses jours ne sont en pas en danger.

Le premier véhicule ne démarrant pas, les assaillants se sont enfuis dans un autre fourgon de marque Renault, lui aussi volé à un autre habitant qui qui se trouvait sur les lieux. Les malfaiteurs ont pris la fuite en direction de Ihessnaouene, village limitrophe à la commune de Ath-Zmenzer.

Selon nos sources, le groupe armé, avait déjà fait une tentative de racket dans un bar au lieu dit la gare de Maâtkas sur le chemin de wilaya n°128. L’opération n’avait pas eu lieu, car ils avaient été repérés par le personnel du bar qui avait donné l’alerte.

« Plusieurs délits ont été signalés marquant l’insécurité qui règne dans la région depuis des années », affirme à Siwel, un habitant du village Alma. Celui ci fait remarquer qu’« aucun corps de sécurité du gouvernement algérien, ne s’aventure à pénétrer dans ses hameaux isolés. Les villageois sont victimes des actes d’agressions des intégristes islamistes et des groupes de malfaiteurs ».

lr
SIWEL141530 NOV 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !