BRUXELLES (SIWEL) — François Alfonsi, député au Parlement européen (Europe-Ecologie, RPS), coordinateur du Groupe d’Amitié Euro-Amazigh, s’est adressé à la Commission européenne après concertation avec le Congrès mondial amazigh présidé par Belkacem Lounès.
Le député entend interpeller La Commission européenne sur la nécessité que celle-ci agisse en faveur de la légalisation des partis régionaux autonomistes en Algérie et au Maroc. En Algérie : Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) n’a pas d’existence légale. Au Maroc : Le Parti démocratique amazigh (PDAM) est interdit par le gouvernement. Le député européen dénonce le non-respect du droit à l’expression politique et la censure touchant particulièrement les peuples amazighs (Berbères).
btj
SIWEL 141246 FEV 11
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !