Les incendies en Kabylie font une troisième victime

IWADIYEN (SIWEL) — Boudjema S., un jeune de 17 ans du village d’At Lqayed, dans la commune d’Agouni Gueghrane, vient d’allonger la liste des victimes des feux qui ravagent plusieurs régions de la Kabylie ces derniers jours.

Étant asthmatique, il a eu des difficultés pour respirer dans une atmosphère caniculaire et particulièrement polluée par les retombées émanant des fumées des incendies en cours depuis trois jours déjà et qui ont touché les villages d’At Ɛavdelmumen et de Cheurfa avant d’atteindre celui de Tagemmunt Tamaynut (Taguemount Lejdid) notamment aux lieux dits de « Tizgui » et « Tighilt Umezzir », où plusieurs oliviers, arbres fruitiers et autres biens ont été ravagés par les flammes.

Son transfert à la polyclinique des Ouadhias fut vain puisqu’il n’a malheureusement pas survécu à sa détresse respiratoire.

Rappelons que les deux premières victimes furent deux personnes âgées de la commune d’At Yahya Musa, un monsieur du village At Rahmun décédé mrrdi ainsi qu’une dame du village d’At Attela décédée mercredi.

wbw
SIWEL 140211 Jul 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !