Incendies : nuit d’enfer à Maâlla et à Tigzirt

MAÂLLA ET TIGZIRT (SIWEL) — Maâlla, située à l’Ouest de Tuvirett, a été victime d’un incendie la nuit du lundi à mardi. Une douzaine de maisons ont été touchées, des locaux ravagés, du bétail et de la volaille calcinées, ainsi que quelques 30 personnes victimes d’asphyxie et de brûlures et qui ont été conduites à l’hôpital. Ce sont les villages de Bouguezzine et Laghoual qui ont été les plus touchés. L’incendie a évolué toute la nuit et des familles ont abandonné leurs foyers dans une panique générale.

A Tigzirt, c’est le village Tifra qui a fait face au fond durant la même nuit du 31 juillet au 1er août. Le feu qui a pris au lieu dit Sahel Oufella a avancé rapidement, encouragé par des vents, et s’est rapproché des habitations. Des centaines d’hectares de flore ont été réduits en cendres d’après notre correspondant sur place. Selon ses observations, des centaines d’oliviers ont été calcinés au lieux dits Aheja et Ighil Hariz.

Photo prise au village Tifra (Tigzirt)

nbb
SIWEL 020929 Aug 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !