,

Décès du grand militant Saïd Boukhari

KABYLIE (SIWEL) — L’ancien animateur du Mouvement culturel berbère (MCB) et grand militant de la cause amazighe et des droits de l’Homme, le kabyle Saïd Boukhari est décédé à l’âge de 55 ans ce mercredi 22 novembre à l’hôpital de Tigzirt des suites d’une longue maladie, a annoncé sa fille Léticia.

La dépouille du défunt sera exposée ce jeudi à 10h à la Maison de la Culture de Tizi-Wezzu, l’enterrement aura lieu vendredi au cimetière du village de Bouarfa dans Lɛerc des Imεatqiyen (Maatkas) en Kabylie.

Hospitalisé depuis septembre suite au diagnostic en juillet dernier d’un cancer du pancréas qui rongeait silencieusement son corps, pour le soutenir et venir en aide à ses proches à traverser ces moments douloureux, un collectif « Les amis de Said Boukari » avaient organisé des hommages populaires en son honneur en Kabylie le 16 septembre et dans la diaspora le 22 octobre dernier.

wbw
SIWEL 222328 NOV 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !