,

Coupe du monde d’escrime à Alger : les athlètes françaises refusent d’y participer à cause de la manifestation “nous sommes tous des Mohamed”

PARIS (SIWEL) — Les milliers de fidèles qui sont sortis vendredi manifester dans les rues d’Alger, en proclamant “Je suis Mohamed” ont, visiblement, effrayé les athlètes françaises de l’équipe de France qui devaient participer à la Coupe du monde d’escrime prévue du 6 au 8 février à Alger.

 

C’est ce qu’a rapporté samedi le quotidien sportif français l’Equipe, en reprenant la déclaration de la présidente de la Fédération française d’escrime, Isabelle Lamour, qui indiquait qu’en raison “de la situation politique actuelle et de l’aggravation récente des événements en Algérie, décision a été prise de ne pas envoyer les filles” à Alger.

On ignore encore si un autre tournoi sélectif viendra se substituer à Alger. «Même si certains événements sont difficilement prévisibles, la fédération internationale devrait maintenant prendre en compte la situation politique internationale en ce qui concerne l’organisation de ses calendriers», a ajouté Mme Lamour.

wbw
SIWEL 171549 JAN 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !