IWADIYEN (SIWEL) — Le régime colonial algérien poursuit son acharnement contre les militants du MAK. En effet, Hocine Azem, membre de la direction du Mouvement souverainiste Kabyle, a été arrêté par le commissaire de police d’Iwadieyn (Ouadhias) en personne. Hocine Azem devait animer un meeting cet après-midi à 15 h au village Hichem dans la commune d’At khellili.

 

Embarqué manu militari aux environs de 9 h ce matin, il se trouve encore au commissariat après plus d’ 1h 30 de détention illégale. La police algérienne accuse le responsable des relations extérieures du MAK d’avoir "insulté" la police.

L’Etat algérien, expert dans l’art d’inverser les rôles, reproche en fait à Hocine Azem d’avoir dénoncé publiquement les exactions illégales et abusives de la police coloniale algérienne en Kabylie suite à la vague d’arrestation ayant ciblé des jeunes militants du MAK, comme la fermeture abusive les d’interminables tracasseries des commerces des militants kabyles, à l’image de Sliamne Kadi et Lazhar Bessadi, de Kamira Nait-Sid et tout récemment de Fahem Sai.

Pour l’instant, Hocine Azem est toujours illégalement détenu dans les locaux du commissariat d’Iwadiyen.

Exigeons sa libération immédiate !

cdb/zp,
SIWEL 180921 FEV 16

Laisser un commentaire