,

Mise au point du MAK pour clarifier sa communication numérique

KABYLIE (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le responsable au Numérique et à l’Innovation au sein du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a tenu à clarifier la situation quant à sa communication et à ses organes médiatiques officiels. Ci-dessous le communiqué dans son intégralité.

 

AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie
MAK

COMMUNIQUÉ

Les enjeux médiatiques sont des plus importants dans la quête de souveraineté de notre peuple. Nous en sommes conscients. Depuis la création du MAK il y a 15 ans, nous constatons toujours les mêmes tentations au boycott, voire à la calomnie, autour des actions de notre Mouvement. Et ce, de la part des médias algériens (les médias arabophones particulièrement) mais aussi des médias français.

Devant cette situation, que nous ne comprenons toujours pas et que nous déplorons, nous avons encouragé et soutenu toute initiative médiatique dont la ligne éditoriale respecte le vœu de la Kabylie à reprendre son destin en main.

En janvier 2011, nous sommes passés à la vitesse supérieure en lançant SIWEL, l’Agence Kabyle d’Information, qui a été mise sur pieds suite au décret du Gouvernement Provisoire Kabyle, en date du 1er Octobre 2010.

Nous portons à la connaissance des internautes que l’Agence Kabyle d’Information (siwel.info) constitue, avec le site officiel du MAK (makabylie.org), le seul et unique média officiel du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie et de l’Anavad. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles fausses informations qui pourraient circuler sur des médias autres que les deux cités ci-dessus ou encore sur les réseaux sociaux.

Aussi, nous profitons de cette mise au point pour inviter nos concitoyens à faire preuve de vigilance quant à ce qui se diffuse sur les réseaux sociaux. En effet, ces plateformes, qui sont de véritables espaces de liberté, de débat et d’information, peuvent parfois se transformer en outils efficaces pour propager des rumeurs en tout genre.

MAK : Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie :
– WWW : http:://www.makabylie.org
– FACEBOOK : https://www.facebook.com/makabylie
– TWITTER : https://twitter.com/mak_kabylie

SIWEL : Agence Kabyle d’Information :
– WWW : https://www.siwel.info
– FACEBOOK : https://www.facebook.com/SIWELnews/
– TWITTER : http://twitter.com/siwelfra

Mulud At Ɛazdin,
Secrétaire National au Numérique et à l’Innovation
23/06/2016

SIWEL 231238 JUN 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !