AT-DWALA (SIWEL) — Dans un message parvenu à notre rédaction, la Confédération MAK d’At-Dwala informe les citoyens de leur décision de reporter le gala prévue ce soir en hommage à Matoub Lounès.
La décision de reporter ce gala survient à la suite du décès du citoyen Karim Medjnoun, décédé aujourd’hui à l’age de 42 ans à At-Dwala, tout près du lieu où le gala était prévu.
"Par respect et par solidarité avec la famille du défunt, de même que par respect des codes et des valeurs sociales régissant la Kabylie, il est tout à fait impossible d’organiser un gala artistique alors que le village pleure la perte de l’un des siens." indique la Confédération MAK d’At-Dwala.
Le message précise que " Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et le Gouvernement provisoire kabyle ( ANAVAD), présentent à la famille du défunt ses condoléances les plus attristées et les assurent de leur soutien et de leur solidarité en ces douloureuses circonstances".
Une délégation du Mouvement souverainiste se rendra chez la famille Medjnoun, indique encore le message.
zp,
SIWEL 251329 JUN 16
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !