,

Tifilkout : Répression policière violente au 19ème jour consécutif sans eau potable (Vidéo)

IFERHOUNENE (SIWEL) — La police coloniale a réprimé des villageois de Tifilkut durant un rassemblement devant le siège de la Daïra d’Iferhounene, aujourd’hui, 26 Juin. Cette forte délégation rassemblée pacifiquement afin de rappeler au wali de Tizi-ouzou ses engagements a eu affaire affaire à la police antiémeute qui n’a pas hésité de les passer à tabac. A rappeler que cela fait 19 jours que les citoyens de Tifilkout n’ont aucune goutte d’eau dans leurs robinets.

 

C’est dans le contexte d’une interminable crise d’eau qui dure encore à Illilten, impliquant au moins les villages de Tifilkut, Azru, Igeffilen et Taghzut, que les citoyens de Tiflkut ont procédé à un rassemblement calme et pacifique devant le siège de la Daïra, sous la surveillance de la police.

Une ruée d’agents de la police antiémeute a alors intervenu par dizaine, prenant la foule par surprise, et a réprimé le rassemblement. L’auteur de la vidéo que nous publions ci-dessous parle de coups de matraques et de lacrymogènes, qu’on entend dans la vidéo par ailleurs.

Le même témoin précise que ce rassemblement a eu lieu pour réclamer l’application du PV signé par le wali de Tizi-Ouzou dans le cadre de la crise d’eau dont souffres les villages de la commune d’Illilten.

lbe/nba
SIWEL 261937 JUN 16

Vidéo d’un témoin surpris par l’arrivée d’une ruée de policiers antiémeute

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !