ATTOUCHE (SIWEL)— Le meeting du MAK, prévu pour aujourd’hui 03 Juillet à 22h, a pu avoir lieu et est en cours au moment où nous publions ces lignes. Aucune présence policière n’est à signaler.

A rappeler que ce matin les services municipaux ont refusé l’ordre du chef de la Daira de Makouda d’effacer le Drapeau National Kabyle géant peint en fresque le 20 mai dernier. Un double succès donc pour le mouvement souverainiste contre la répression et les intimidations de l’Etat colonial algérien.

 

Le président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), Mas Bouaziz Ait Chebib, est actuellement sur place. Il est accompagné entre autre, de Mas Slimane Kadi, président du Conseil universitaire MAK de Tizi-Ouzou, de Massa Rachida Ider, secrétaire nationale à la Jeunesse et de Mas Ould Abdeslam Abdelkader, président du Conseil régional MAK Boumerdes-Tizi-Ouzou et de Samira Matoub, Secrétaire nationale à la Promotion de la langue kabyle.

Avant la prise de parole des cadres du Mouvement, l’Hymne National Kabyle a pu retentir devant une foule de plus en plus nombreuse.

Le président du MAK est en ce moment même en train de s’adresser aux habitants de Attouche, présents en grand nombre. Vous pouvez le suivre en direct sur notre page Facebook

Début du meeting à 22h heure locale

nba
SIWEL 032339 JUI 16

Laisser un commentaire