,

A. Sellal : la prochaine saison estivale ne connaîtra pas de perturbation en matière de distribution en eau

ALGER (SIWEL) — Interrogé la semaine dernière sur le problème récurent de la distribution en eau potable, Abdelmalek Sellal ministre des ressources en eaux a déclaré lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales et concernant le chapitre du remplissage des barrages, que «suite aux pluies récurrentes, le taux de remplissage des 65 barrages exploités au niveau national était de 75%» et que «ce taux n’a pas été enregistré depuis plus de 15 ans».

 

A. Sellal : la prochaine saison estivale ne connaîtra pas de perturbation en matière de distribution en eau
Pour lui, le problème de l’approvisionnement en eau potable ou celle destinée à l’irrigation est réglé et que «la prochaine saison estivale ne connaîtra pas de perturbation en matière de distribution».

Selon le rapport mondial 2010 : « Progrès sur l’assainissement et l’eau potable » fait par l’Organisation mondiale de la santé. L’ Algérie a déclaré être dans la norme internationale avec, 93% de la population raccordée aux réseaux publics d’eau potable et 86% aux réseaux d’assainissement, avec une dotation quotidienne de 170 litres d’eau par personne.

uz
SIWEL 212018 JUIN11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !