,

Activités organiques du MAK : La confédération d’At Dwala se restructure

AT DWALA (SIWEL) — Dans l’après midi d’hier, 21 octobre, le président du Conseil régional Bumerdes-Tizi Wezzu, Ould Abdeslam Abdelkader, Youcef Gueddache, vice-président et Smail At Umghar, membre du département chargé de la formation et de l’organique ont procédé à la restructuration de la confédération MAK d’At Dwala.

 

Le bureau sortant a présenté le bilan de la confédération jugé de positif étant donné que plusieurs meetings et rassemblements ont été organisés dans la région d’At Dwala. L’action phare de la confédération reste le grand gala en hommage au rebelle le 25 juin 2015 et qui rassemblé plusieurs milliers de kabyles. Pour rappel, à l’occasion de la célébration de la journée de la nation kabyle, l’activité initiée par la confédération d’At Dwala a été réprimée, mais grâce à la mobilisation populaire, le meeting a été imposé.

À l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Matoub Lounes le 30 juin, les autorités algériennes ont déployé un dispositif répressif impressionnant et le gala prévu en hommage au rebelle a été empêché donnant lieu à des affrontements entre les jeunes et la police algérienne.

Le nouveau bureau exécutif qui a pris le relais est composé de jeunes militants, cette catégorie qui fait la force et l’honneur du MAK et de la Kabylie.

Avant la clôture de la réunion, les présents ont tenu à exprimer leur solidarité avec Slimane Bouhafs, chrétien kabyle injustement emprisonné par l’Algérie et exigent sa libération immédiate. La confédération d’At Dwala a apporté son soutien à Achour Arrouche militant kabyle et honnête citoyen tabassé par le maire d’Ifigha.

cbd
SIWEL 221041 OCT 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !