TALA ATMANE (SIWEL) – La répression ne fait que renforcer la détermination des militants du MAK et comme preuve le mouvement souverainiste kabyle poursuit sa dynamique de structuration en installant une nouvelle section à Tala Atmane.

 

Hier, une délégation du conseil régional MAK de Boumerdes-Tizi Wezzu composée de son président, Ould Abdeslam Abdelkader, Smail At Umghar, responsable à l’organique et Chaâva Oumohand, s’est déplacée à Tala Atmane pour installer la section locale.

Le premier à intervenir c’est Aksel, l’initiateur de la réunion. Dans un bref rappel historique, il a mis l’accent sur le rôle joué par la région de Tala Atmane dans la lutte identitaire et la résistance contre l’islamisme et son terrorisme pour préserver sa Kabylité.

Ensuite, ce sont les responsables du conseil régional qui se sont succédés pour expliquer les contours du Projet pour un Etat kabyle et principes fondateurs du MAK .

A l’issue d’un débat fructueux, il a été procédé à l’installation officielle de la section MAK de Tala Atmane.
Fraichement créée, cette section qui vient renforcer l’implantation du MAK en Kabylie, est déjà à pied d’œuvre. Plusieurs actions sont déjà programmées pour les jours à venir.

SIWEL 130804 AOU 16

Laisser un commentaire