,

Affrontements entre manifestants et gendarmes à Semaoun

SEMAOUN (SIWEL) — La population de Semaoun (45Km à l’ouest de Bejaia) a procédé dans la journée de samedi à la fermeture de la route wilayale afin de protester contre l’augmentation des tarifs de transport.

 

Affrontements entre manifestants et gendarmes à Semaoun
Dans l’après midi, des affrontements ont éclaté entre les jeunes et les forces de la gendarmerie au chef-lieu de la commune. Selon les habitants, la gendarmerie, a entouré sa brigade des buse (gros calibres) gênant ainsi la circulation.

La population a protesté contre cette provocation en demandant au chef de brigade d’enlever ses barricades qui n’ont aucune raison d’être.

La fin de non recevoir opposée par la gendarmerie, a suscité l’indignation de la population qui a attaqué la brigade. Les gendarmes ont riposté par des bombes lacrymogènes et des coups de feu dans l’air.

Les affrontements se sont poursuivis jusque tard dans la soirée.

uz
SIWEL 161318 OCT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !