Aksil Tmazirt Umalu dévoile une chanson qu’il dédie au 20 Avril 2017

CULTURE (SIWEL) — Le chanteur kabyle Aksil Tmazirt Umalu vient de dévoiler une chanson pour l’indépendance de la Kabylie, titrée « Tidett yenɣan tikerkas » (la vérité qui tue tous les mensonges).

Sur une mélodie folklorique et légère, l’artiste kabyle a osé des paroles totalement engagées pour « La liberté de la Kabylie » sur le refrain « Oh Dda Ferhat, nous avons trouvé le chemin, nous sommes avec toi pour aller vers l’avant, qu’importent les obstacles »

L’artiste qui réside aux Etats Unis et que nous avons contacté, nous a expliqué que cette chanson va faire partie du 3e album qui devait être sur marché le 20 Avril mais des raisons personnelles l’ont poussé à reporter la sortie de cet album totalement dédié à la Kabylie.

Et comme, il ne peut être à Tizi Wezzu pour la marche du 20 avril cette année, il a décidé de dévoiler cette chanson qu’il dédie à « tous les kabyles qui sont pour la cause et même ceux qui ne sont pas pour la cause car on a besoin de tous les kabyles ! », nous a-t-il déclaré.

Aksil Tmazirt Umalu, qui a à son actif deux albums dont un date de 2016, a également interpellé les artistes kabyles : « Il est de notre devoir d’accompagner cette révolution. On n’a pas à cacher nos convictions ».

Aksil Tmazirt Umalu

nbb
SIWEL 311637 Mar 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !