,

Alerte : Arrestation d’Ahmed Haddag, ministre de l’Anavad, par la police coloniale à Tizi-Ouzou

KABYLIE (SIWEL) — Mas Ahmed Haddag, le Ministre des Institutions et de la Sécurité au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil vient d’être arrêté ce mardi 06 décembre en début d’après-midi à la Nouvelle-Ville de Tizi-Wezzu. Ce sont les éléments des RG qui ont procédé à son arrestation nous a informé le Président de l’Anavad, mas Ferhat Mehenni.

 

Le Président de l’Anavad condamne cette arrestation et exige libération immédiate du ministre kabyle.

Mas Ferhat Mehenni appelle les structures du MAK à se tenir prêtes à des marches en cas de rétention de M. Haddag par la police.

Les militants de Attouche, que le ministre kabyle devait rencontrer, nous ont également alerté de cette détention. Selon eux ce sont des individus en civil qui ont embarqué Mas Ahmed Haddag.

A l’état actuel des choses, nous ne sommes en mesure de savoir où se trouve exactement Ahmed Haddag.

wbw/nbb
SIWEL 061444 DEC 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !