Alerte : Une dizaine de militants arrêtés à Iwadiyen

IWADIYEN (SIWEL) — La police coloniale algérienne a procédé ce samedi vers 16h à l’arrestation d’une dizaine de militants souverainistes kabyles de la Coordination locale d’Iwaḍiyen et des sections MAK-Anavad d’At Vuwadu et d’Ighil Imula.

Ces derniers ont organisé un cortège aux couleurs et chants kabyles pour célébrer l’événement historique marquant le dépôt jeudi 28 septembre à l’ONU du Mémorandum pour le droit à l’autodétermination de la Kabylie, par le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Mas Ferhat Mehenni.

Jointe par Siwel, la présidente de la Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad, Masa Rachida Ider, nous a confirmé cette information et indiqué que parmi les militants arrêtés, on peut citer Dda Muḥend Awaḍi, Ahmed Ouerk et Adrar n Fad Slimani.

Elle appelle les militants kabyles des régions limitrophes à se mobiliser devant le commissariat d’Iwadiyen pour exiger la libération immédiate des militants arrêtés.

thc/wbw
SIWEL 301525 SEP 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !