AT YETTURA (SIWEL) — Le village Tanalt d’At Yettura (Iferhounène) fait face à des flammes qui ont envahi le village, aujourd’hui 1er août, et qui continuent de se propager au moment où nous publions ces lignes.
Notre correspondant sur place nous a informé que le feu a été observé au dessous du village vers 19h. Les flammes se sont propagées très rapidement dans des dizaines de champs d’oliviers qui ont été calcinés avant qu’il ne remonte vers les habitations.
Plusieurs familles ont été déplacées et les villages environnants ont rejoint les citoyens de Tanalt pour faire face au feu qui s’approche dangereusement des habitations. La piste qui entoure le village bloque le feu mais notre correspondant estime qu’il y a un risque que les flammes, aidées par le vent, traversent ce rempart. Notre correspondant parle d’une panique générale dans le village, surpris par la violence du feu.
Les villageois de Tanalt appellent les citoyens disposant de moyens matériels pouvant aider à arrêter les flammes à les rejoindre.
nbb
SIWEL 012026 Aug 17 UTC