Appel au rassemblement pour soutenir Aksel Bellabbaci

Nous appelons à un rassemblement pour soutenir Aksel Bellabbaci, cadre du Mak et de l'Anavad, menacé d’extradition vers l’Algérie, à l'occasion de la décision attendue de la justice française le mercredi 30 avril 2025 à 13h30. La mobilisation se tiendra à partir de 13h00 à la Place Saint-Michel, à Paris.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle X, le président du MAK et de l’Anavad, Ferhat Mehenni, a dénoncé « une scandaleuse demande d’extradition émise par la dictature algérienne, dans une manœuvre ouvertement antikabyle » et a appelé à une « mobilisation totale » pour soutenir Aksel Bellabbaci. Il a confirmé sa présence à la cour d'appel de Paris aux côtés du Premier ministre de l'Anavad Hanafi Ferhouh, de plusieurs responsables kabyles et de Me Gilles-William Goldnadel, avocat de la défense.
De son côté, Aksel Bellabbaci a publié un message sur sa page Twitter, rappelant que « ce n’est pas une simple affaire judiciaire : c’est une tentative désespérée du pouvoir algérien de faire taire notre lutte légitime pour la liberté et la justice », dénonçant des « accusations grotesques fabriquées dans les casernes des généraux algériens » à son encontre.
Accusé à tort par le régime algérien d’avoir orchestré les incendies meurtriers en Kabylie en 2021, et l'assassinat de Djamel bensmail, nous dénonçons

une machination politique destinée à criminaliser la lutte pacifique du peuple kabyle. Nous Condamnons fermement cette tentative d'extradition et appellons à une large mobilisation.

Rendez-vous mercredi 30 avril 2025 à 13h00 à la Place Saint-Michel pour exprimer votre solidarité.
#FreedomForKabylia #SolidaritéAkselBellabbaci #JusticePourLaKabylie #DroitsHumains

SIWEL 281400 AVR 25

KAB68088 1 G 274 20250428 14:00 UTC+1 FRA/SIWEL-RC2631

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !