Archives

  • |

    MAK: Bouaziz Ait Chebib rencontre les militants de Attouche

    ATTOUCHE (SIWEL) – Le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, a animé dans l’après midi une rencontre-débat avec les militants de Attouche (Tigzirt). Les travaux ont commencé par une minute de silence à la mémoire du leader charismatique Hocine Ait Ahmed décédé hier en Suisse.

  • |

    Kabylie – Deuil national / Le MAK reporte ses activités

    KABYLIE (SIWEL) — Suite au deuil national décrété par le MAK et l’Anavad en l’honneur de Hocine Ait-Ahmed, décédé hier à l’âge de 89 ans, le meeting de Feraoun, prévu le samedi 26 est reporté pour le 2 janvier 2016 a 11 h. Quant au Conseil régionale de Vgayet – Stif – Jijel ,il reporte sa réunion prévu pour demain à une date qui sera communiquée ultérieurement

  • |

    Humilié par le MAK et le GPK, Bouteflika se résout a décréter 8 jours de deuil suite au décès de Hocine Ait-Ahmed

    ALGER (SIWEL) — Un peu plus d’une heure après le communiqué du MAK et du Gouvernement provisoire kabyle qui ont décrété trois jours de deuil en Kabylie en l’honneur de Hocine Ait-Ahmed, les services de la présidence algérienne, qui n’ont pas encore communiqué sur le décès du grand révolutionnaire, décédé hier à Genève, se sont empressé de rendre public un communiqué très succin de Bouteflika, décrétant 8 jours de deuil suite au décès de Hocine Ait-Ahmed.

  • |

    La famille Ait Ahmed souhaite enterrer le leader du FFS en Kabylie, « Silence Radio » du coté d’Alger…

    ALGER (SIWEL) — Abderrahman El Youssoufi, homme politique marocain et ami intime du leader et opposant socialiste algérien Hocine Ait Ahmed, décédé ce mercredi à Lausanne à l’âge de 89 ans, a affirmé jeudi 24 décembre à un journal marocain que la famille du défunt souhaite l’enterrer dans sa ville natale en Kabylie, à Asqif N Tmana. Cependant, l’Etat algérien tarde à réagir et n’a pour l’instant pas communiqué, ni sur sa mort ni sur le souhait de la famille de le faire enterrer chez lui, dans son village natal, en Kabylie

  • |

    Kabylie : Le MAK et l’Anavad décrètent 3 jours de deuil en hommage à Hocine Ait-Ahmed

    KABYLIE (SIWEL) — Hocine At Hmed n’est plus. Le fondateur du Front des forces socialistes (FFS), l’homme dont le combat se confondait avec la quête d’un idéal algérien, aussi immaculé qu’introuvable, s’est éteint à Lausanne, le 23/12/2015. Le Gouvernement provisoire kabyle et le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie s’inclinent devant sa mémoire et décrètent trois jours de deuil national en Kabylie en son honneur.

    Nous publions ci-après le communiqué conjoint du MAK et de l’Anavad :

  • |

    Dda Taleb Rabah inhumé ce mercredi

    IFERHUNEN (SIWEL) — L’enterrement du monument de la chanson kabyle, Dda Taleb Rabah, qui a tiré sa révérence dans la matinée d’hier mardi, à l’âge de 85 ans, a eu lieu ce mercredi, au cimetière de son village natal de Tizit, dans lɛerc des At Yellilten. Le peuple kabyle s’y était déplacé en nombre pour lui rendre hommage, dans une atmosphère chargée d’émotion et de tristesse.

  • |

    L’ALGÉRIE EN KABYLIE : MERAD LE COMMANDITAIRE

    KABYLIE (SIWEL) – M. Brahim Merad est le Préfet de Tizi Ouzou nommé par le pouvoir raciste antikabyle en Kabylie.
    Comme ses prédécesseurs, il a une seule mission : maintenir la Kabylie dans la pauvreté, annihiler sa sève politique et encourager l’installation de foyers de débauche et de prostitution.

  • |

    URGENT / Décès de Hocine Ait-Ahmed

    GENEVE, SUISSE (SIWEL) — Le plus vieil opposant kabyle au régime algérien, Hocine Ait-Ahmed, l’un des dirigeants historiques de la guerre d’Algérie est décédé ce mercredi matin à Lausanne (Suisse), à l’âge de 89 ans.

  • |

    Lɛerc At Yahya : Le jeune disparu a été retrouvé sain et sauf

    ASQIF N TMANA (SIWEL) — L’étudiant de 27 ans, Nabil Ait Mammar, du village de Takanna, porté disparu depuis le jeudi 17 décembre suite à un état dépréssif, a été retrouvé sain et sauf dimanche 20 décembre au village de Taqa, toujours dans lɛerc Ait Yahya, il est actuelement avec sa famille

  • |

    « Le fascisme de l’AKP ne passera pas au Kurdistan ! » Appel à rassemblement ce samedi 26 décembre, Place du Trocadéro, 14h (Paris)

    KURDISTAN-DIASPORA (SIWEL) — Dans un appel parvenu à notre rédaction, le Conseil démocratique kurde en France (CDKF), appelle de nouveau à un rassemblement ce samedi 26 décembre, à Paris, Place du Trocadéro, à 14h.

    Intitulé  » Le fascisme de l’AKP ne passera pas au Kurdistan ! », l’appel émis par le Conseil démocratique kurde en France constitue un « Appel urgent à la mobilisation et la solidarité avec la résistance du peuple kurde ».

    Les Kabyles de la diaspora en région parisienne est invitée à manifester son soutien avec le peuple kurde

  • |

    « La Turquie aura-t-elle prochainement un prix Nobel des génocides? », une contribution de Boualem Afir

    CONTRIBUTION (SIWEL) — Les kurdes sont régulièrement agressés par les forces turques mais l’opinion internationale demeure muette et aveugle pour ne pas « froisser Ankara ». Les premiers morts sont enregistrés au Kurdistan, tandis que d’autres attaques sanglantes ont lieu partout où les forces spéciales turques « soupçonnent » la présence de membres actifs du Parti Des Travailleurs du Kurdistan (PKK). La Turquie, sous ce prétexte fallacieux tente en réalité de briser le peuple kurde, avec l’approbation des nations dites civilisées

  • |

    Meeting et marche à At Iraten / Le MAK répond aux autorités coloniales algériennes

    AT-IRATEN (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a tenu son meeting aujourd’hui à At Iraten, comme prévu. Loin d’être intimidé par les actions de pacification de la Kabylie menées par l’Etat colonial algérien, le Mouvement kabyliste poursuit, plus que jamais, son action de sensibilisation sur le terrain.

    En effet, c’est face à une foule nombreuse que le meeting populaire de lɛerc des At Iraten a été tenu aujourd’hui par Bouaziz Ait-Chebib, président du MAK. Le meeting a été suivi d’une marche improvisée pour dire au régime colonial algérien que le peuple kabyle est debout comme un seul homme et que ses provocations envers la Kabylie sont sans effets…

    La marche improvisée a drainé une foule nombreuse qui scandait inlassablement « Kabylie Indépendante ! », « Ferhat président » , « Bouaziz yella yella » ! Le message est on ne peut plus clair…

  • |

    Montpellier / Conférence-débat avec Ferhat Mehenni le 16 janvier 2016

    MONTPELLIER (SIWEL) — Les amis du Réseau Anavad à Montpellier ont programmé une Conférence-débat avec Ferhat Mehenni le 16 janvier 2016 autour de son dernier ouvrage  » Noel en otage ».

    La conférence aura lieu à la salle Guillaume de Nogaret, Espace Pitot, Bd professeur Louis Vialleton à Montpellier.