,

Azazga : un collectif des employées de l’IAIG est né

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Un collectif de jeunes employées du filet social I.A.I.G (Initiative d’activité d’intérêt général) vient de voir le jour dans la commune d’Iazzuguen (Azazga).

 

Ce collectif de femmes revendique une régularisation de leur situation. « Nous somme les oubliées du système », dénoncent-elles. « Employées pour une indemnité de 3000 DA et sans cotisation pour la retraite, nous ne pouvons plus supporter davantage cet oubli et cette marginalisation par le travail ! C’est de l’esclavagisme des temps modernes », dénoncent-elles.

L’une des initiatrices de ce mouvement affirme que « cette catégorie de travailleurs est employée sans statut et contrairement à la législation algérienne, d’autant qu’elle est considérée dans les statistiques de l’emploi ».

À cet effet, elles souhaitent une régularisation rapide de leur statut et leur intégration dans le système de cotisation pour la retraite et l’accès aux avantages prévus par le Code du travail.

ll
SIWEL 191400 FEV 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !