,

Boghni : une dizaine de bombes désamorcées

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Des artificiers de l’armée algérienne (ANP) ont désamorcé dans la soirée d’hier, pas moins de sept bombes artisanales enfouies dans un terrain accidenté au lieu dit Ighil n’Bil, dans la localité de Boghni.

 

Ces bombes ont été découvertes par des villageois, a appris Siwel sur place. Elles étaient destinées à être explosées au passage des soldats de l’ANP en opération dans la région, notamment du côté de la Carrière.

Une zone montagneuse infestée par les militants islamistes, dont le dernier acte remonte à quelques jours en attaquant à coup de « Habhab » (lance-roquette traditionnel), un cantonnement de la garde communale d’Assi Youcef, causant la mort d’un garde communal âgé de 40 ans, et la blessure de trois autres agents.

Des témoignages rapportent avoir entendu des rafales d’armes automatiques dans la soirée d’hier aux alentours de la région d’Assi Youcef, dans la daïra de Boghni.

tt
SIWEL 151556 FEV 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !