,

Boukhelifa : la RN9 coupée par les habitants de Djebira

BOUKHLIFA (SIWEL) — Les habitants du village Djebira, dans la commune de Boukhelifa, à une dizaine de kilomètres à l’Est de la wilaya de Vgayet ? ont procédé aujourd’hui, dimanche, à la fermeture de la RN09 à la circulation à hauteur du PK07 pour manifester leur colère suite à la non prise en charge de leurs doléances.

 

Boukhelifa : la RN9 coupée par les habitants de Djebira
Ces villageois revendiquent le revêtement de la route menant à leur village, la raccordement de leurs foyers au réseau de gaz naturel et la réalisation d’une nouvelle conduite AEP à même d’en finir avec les coupures récurrentes d’eau potable.

Les manifestants ont exigé, aussi, la venue du wali de Vgayet, Hammou Ahmed Touhami, avant de surseoir à leur action de rue, car le maire de la localité, lui prête-t-on, serait peu réceptif à leurs doléances, autant que le chef de daïra de Tichy.

De son coté le P/APC de Boukhelifa a indiqué avoir déjà engagé plusieurs actions pour résoudre les problèmes soulevés par les protestataires.

Selon lui, le revêtement de la route menant au village de Djebira a été en partie réalisé et le projet de raccordement de ce faubourg au réseau de gaz naturel relève des programmes sectoriels de développement (PSD), en précisant que les montants alloués à la municipalité dans le cadre des PCD (programmes communaux de développement), sont insignifiants pour prendre en charge les revendications de la population.

ss
SIWEL241416AVR11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !