,

Communiqué du Mouvement Autonomiste Chaoui (MAC) : Tous les peuples du monde ont une date à célébrer.

DIASPORA (SIWEL) – Chaque peuple a une date qui lui fait référence, qui fait référence à son histoire en s’appuyant sur les apports des meilleurs et des plus représentatifs de ses enfants.

A l’instar des nations du monde, nous avons décidé, nous aussi, de célébrer une date qui fera référence au peuple Chawi !

 

A compter de ce jour, il est institué une journée à la gloire et à la mémoire de notre reine Dihya.

Cette date, qui marquera la résistance et l’insoumission de notre reine, sera célébrée le deux mai (02/05) de chaque année à travers tout le territoire du Pays Chawi.

Ce jour est un symbole, il commémore l’inauguration de la statue à l’effigie de la reine et qui a eu lieu le deux mai de l’année deux mille deux (02/05/2002) dans la ville de Baghai .

Cette statue a son importance, elle réaffirme dans le temps et dans le champ visuel, notre histoire et notre combat contre toutes les formes d’aliénation.

Yella Houha pour le MAC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !