Conférence à Alger sur le thème « La mixité à l’école est la cause n°1 de la violence scolaire »

INSOLITE (SIWEL) — Une conférence a eu lieu hier, 08 mars,  à la Bibliothèque Nationale d’Algérie sur la violence à l’école avec cette affirmation « La mixité à l’école est la cause n°1 de la violence scolaire ».

D’après le journal algérien liberte-algerie.com, la mixité « est à l’origine de l’échec scolaire » a assuré le conférencier, le Dr Smaïl Boulbina. Il a déclaré que ses affirmations s’appuient sur des études menées dans les pays occidentaux, comme les USA. Le conférencier s’est également attaqué aux femmes qui travaillent : “D’ici à 2025, toute l’administration sera féminine à hauteur de 80%. Ce sera une catastrophe” a-t-il osé avancer.

Dans la salle se trouvait l’ex-ministre algérien des affaires religieuses ainsi que des représentants du ministère algérien de l’éducation qui ont ainsi venu écouter des analyses extrêmement sexistes là l’occasion de la journée internationale des femmes.

nbb
SIWEL 091825 Mar 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !