IMCHEDDALEN (SIWEL) — La section MAK d’Imcheddalen conduite par son président Salim Bachouche a été invitée par le club culturel du lycée Naserdine Amcheddal pour une conférence conjointe avec l’invité d’honneur Arezqi At Hemmuc, ministre des Relations internationales au sein de l’Anavad sur le thème « la revendication identitaire (Tamazight) aujourd’hui ».

 

Conférence de la section MAK d'Imcheddalen au Lycée Naserdine Amcheddal
Les conférenciers ont retracé l’histoire de la lutte pour « tamazight  »depuis l’éveil identitaire dans un amphi rempli d’étudiants en quête de perspectives pour l’aboutissement de ce combat.

Ils ont parlé de l’évolution de la revendication amazigh depuis 2001 et la voie autonomiste que ces derniers ont qualifiée d’option qui « remplace petit à petit le contenant Tamazight dans les mouvements lycéens et estudiantins ».

A la fin de la conférence, MM. At Hemmuc et Bachouche ont invité les présents à participer à la marche pacifique du MAK le 20 avril pour faire aboutir le projet autonomiste qui demeure selon eux « la seule voie de salut pour « Tamazight » ».

Les conférenciers ont été ensuite invités à voir une exposition notamment sur la production de la poterie de la région.

uz
SIWEL 182345 AVR 11

Laisser un commentaire