GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE MAK-ANAVAD |
||
COORDINATION REGIONALE DU BENELUX |
La coordination régionale MAK-Anavad du Benelux apporte son total soutien et son indéfectible solidarité à la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad qui vient de subir une répression des plus brutales à d’Iɛeẓẓugen (ex Azazga) de la part des forces répressives de l’Algérie coloniale.
Nous, militants de la coordination régionale MAK-Anavad du Benelux, dénonçons avec la plus grande vigueur ces multiples atteintes aux droits humains, à la libre circulation des citoyens ainsi qu’au droit de se rassembler et de tenir des réunions pacifiques.
Nous condamnons ces atteintes aux libertés fondamentales que rien ne justifie car uniquement exercées dans le simple et unique but d’intimider la population de Kabylie et d’empêcher les militantes et militants du MAK-Anavad de préparer convenablement les marches pour réclamer le droit à l’autodétermination du peuple kabyle.
Nous rappelons ici, une fois de plus, que toutes les marches organisées par le mouvement souverainiste du MAK-Anavad à travers la Kabylie se sont déroulées, jusqu’à ce jour, dans le calme et dans l’ordre, malgré les provocations et les interventions brutales de la police coloniale algérienne.
Au fait, toutes ces arrestations arbitraires et sans aucun motif valable sont faites pour tenter de dissuader et décourager les militants du MAK-Anavad de préparer comme il se doit les prochaines marches prévues le 12 janvier 2018, correspondant au 1er de Yennayer 2968, jour du Nouvel An berbère.
Nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les magouilles du pouvoir colonial d’Alger, qui est et sera le seul responsable de toute dérive éventuelle pour cette manifestation toute pacifique du 12 janvier 2018 et qui aura lieu dans les trois grandes villes de Kabylie : Tizi Wezzu, Vgayet et Tuvirett.
Fait à Bruxelles le 31 décembre 2017.
Chérif Hamdis
Pour la coordination MAK-Anavad Benelux
SIWEL 312133 Dec 17 UTC