Mois : février 2013

  • |

    Khalida Toumi menace de renvoyer les étudiants et de fermer définitivement l’Institut des arts, du spectacle et de l’audiovisuel.

    BORDJ EL KIFFAN (SIWEL) — Devenue « Barbouze culturel » de Bouteflika après avoir trahi les victimes du terrorisme islamiste avec l’amnistie des terroristes islamistes et après avoir opéré un reniement spectaculaire de tous les principes qu’elle prétendait défendre, Khalida Toumi, la « militante » de la démocratie, des droits de l’Homme et de la liberté d’expression a fini par dévoiler son vrai visage en reniant tous les principes, qu’elle affichait faussement. Madame la ministre de la « culture algérienne » qui joue à merveille son rôle de « muselière » de la société a envoyé ses agents de la dépersonnalisation menacer les étudiants grévistes de la faim de l’institut des arts, du spectacle et de l’audiovisuel.

  • |

    Urgent: attentat kamikaze contre le MNLA à Kidal

    KIDAL (SIWEL) — Un attentat kamikaze, s’est produit au environ de 22h contre un poste de contrôle du MNLA à Kidal. Le MNLA annonce un bilan provisoire de sept morts et dénombre plusieurs blessés.

  • |

    Le MAK apporte son soutien indéfectible à Ferhat Mehenni et conteste toute légitimité à un régime fondamentalement raciste et criminel

    KABYLIE (SIWEL) — L’annonce faite par le Gouvernement Provisoire Kabyle de la mise en place d’une Commission drapeau kabyle a déclenché l’ire des tenants du statu quo algérien qui a mené la Kabylie et toute l’Algérie à la ruine, la désolation, le terrorisme et le banditisme qui prend même maintenant la liberté de s’affiche ouvertement aux plus hauts sommets de l »Etat.

  • |

    Ahmed Mahsas est enterré cet après-midi à El Alia : Un antikabyle s’en va !

    ALGER (SIWEL) — Dans une interview accordée à El Khabar, Ahmed Mahsas n’a pas épargné le défunt Abane Ramadane de ses attaques racistes et viles. Il a traité, encore une fois ,abane de traitre à la révolution, lui qui a passé six (6) années de la guerre sur les sept (7), en Allemagne.

  • |

    Assassinat du DGSN, Ali Tounsi : Noureddine Yazid Zerhouni serait impliqué

    ALGER (SIWEL) — Assassiné dans son bureau à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’affaire d’Ali Tounsi, risque d’emporter plusieurs personnalités politiques algériennes si les accusations portées à l’encontre de l’ancien ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zrhouni, par l’avocat du présumé assassin, viennent à se confirmer.

  • |

    Pour Algérie-patriotique : A chaque mensonge nous répondrons par plusieurs vérités

    ALGER (SIWEL) — Les fils de généraux algériens infestent la toile. Derrière des pseudos, ils tentent de redorer l’image de leurs parents. Ils savent que même s’ils ont fait main-basse sur les journaux, ils n’en peuvent rien devant la technologie. Ils ne peuvent pas contrôler le Net. Et pour compenser cet handicape, ils essayent de polluer l’internet avec des sites insipides, tel que Algeriepatriotique.

  • |

    Algérie : Décès d’Ahmed Mahsas, ancien maquisard

    ALGER (SIWEL) — Ahmed Mahsas, ancien maquisard, et ancien responsable au sein de l’Etat algérien a rendu l’âme, ce matin, à l’âge de 90 ans à l’hôpital militaire d’Aïn Naadja, à Alger.

  • |

    Le ministre kabyle Lhacène Ziani à Siwel : « Je suis émerveillé par la solidarité kabyle en cette occasion »

    MONTREAL (SIWEL) — Dix jours après son hospitalisation à Montréal, pour des problèmes cardiaques, le ministre de la Langue et de la Culture kabyles au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Lhacène Ziani, est de nouveau prêt à reprendre les choses en main. La politique, dit-il, n’est pas un travail comme un autre, c’est un mode de vie.

  • |

    Azawad: Les combats, très violents, se poursuivent entre les terroristes et le MNLA

    IN KHALLIL (SIWEL) — Les combats ce poursuivent en ce moment entre les combattants du MNLA et les djihadistes du Mujao. Selon nos sources auprès du MNLA, le Mujao n’est pas seul, il est assisté des membres des deux autres organisations terroristes, l’Aqmi et Ansar Dine qui participent en ce moment à In Khalil au combat contre le MNLA. Nos sources du MNLA font état de 6 morts du coté des terroristes, « le bilan est provisoire », précise notre interlocuteur et « les unités du MNLA ont repoussé les terroristes à plus de 40 kilomètres de leur position initiale ». Notre source fait également état de la destruction d’un véhicule du Mujao. Un fantomatique groupe arabe du nom de MAA (mouvement Arabe de l’Azawad) a été réactivé pour la circonstance afin de semer la confusion et la discorde entre les ethnies de l’Azawad et porter atteinte au MNLA qui a obtenu la confiance de l’ensemble des représentants des populations locales (chefs de fractions, chefs de tribus, chefs religieux et coutumiers) qui ont dument mandaté le MNLA afin de mener, dans l’intérêt de l’Azawad

  • |

    Réaction à la nouvelle campagne de désinformation contre Ferhat Mehenni

    KABYLIE (SIWEL) — Suite à la nouvelle campagne de désinformation et de dénigrement que mènent actuellement les relais du pouvoir raciste d’Alger, à l’instar du torchon arabo-islamiste Echourouk, nous pensons que ce papier que Moussa Nait Amara a, déjà, publié en 2009, à l’occasion d’une aompagne de désinformation qui visait le Président Ferhat Mehenni à l’époque déjà, est aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

  • |

    Urgent : Le MNLA mène en ce moment même une offensive contre le Mujao dans les environ de In Khalil

    IN KHALLIL (SIWEL) — Suite à l’attentat à la voiture piégée qui a ciblé, hier matin, une unité de combattants du MNLA à In khallil, près de Tessalit, non loin de la frontière algéro-azawadienne, le MNLA a mené ce matin une contre offensive militaire sur les positions du groupe terroriste Mujao. L’attaque kamikaze d’hier avait fait trois morts parmi les soldats du MNLA. Selon le porte parole du MNLA, les combats se poursuivent encore en ce moment.

  • |

    Précison de Moussa Nait Amara, Conseiller du Président du MAK

    KABYLIE (SIWEL) — Pour éviter tout éventuel amalgame quant à sa probité et la sincérité de son combat pour la kabylité de la Kabylie, le militant de la cause kabyle, Moussa Nait Amara, Conseiller du Président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), a envoyé ce communiqué à Siwel :